20 ans après
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 ans après

Entrez dans la grande école de sorcellerie Poudlard
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Sugg.]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ginny Potter

Ginny Potter


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/11/2007

[Sugg.] Empty
MessageSujet: [Sugg.]   [Sugg.] Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:59

Bonjour !

Je voulais juste suggerer que les profs soient mis modérateurs de leurs salles de cours.
Ca nous permettrait de faire des post-it & annonces, pour clarifier les sujets, notament ^.^ Et accessoirement, ca ferait au moins des modérateurs pour les salles de cours, bien qu'on en ai pas trop besoin pour le moment ^^'

De plus, il serait bien de restreindre l'acces aux maisons pour juste les élèves de la maison en question, pour que seulement les Gryffy voient leur maison, les Serdy seulement la leur,...

Et aussi, faire un système de jet de dés pour dire si les sorts sont réussis ou non...

Voili, merci...
~ Ginny Potter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sugg.] Empty
MessageSujet: Re: [Sugg.]   [Sugg.] Icon_minitimeSam 24 Nov - 1:10

    Alors...

    Je pense que mettre les professeurs modos de leur classe est une bonne idée... Autant que de restreindre l'accès à sa propre maison, ca créer un peu de secret x)

    En ce qui concerne le lancer de dés, je suis en train d'installer ça sur mon forum, et ce n'est pas simple, surtout parce que les adultes et les élèves n'ont pas le même niveau magique. Il faudrais donc plusieurs dés, par exemple un pour les sort de première année, deux pour ceux de deuxième année,... Si l'Administratrice principale est d'accord pour installer ce système fastidieux, je me porte volontaire pour l'organiser... Mais c'est à elle de prendre les décisions ;P

    Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 29/12/2006

[Sugg.] Empty
MessageSujet: Re: [Sugg.]   [Sugg.] Icon_minitimeSam 24 Nov - 1:29

Oui , moi je trouve ca une bonne idée pour les cours , sinon les maison , c'est déja fait , rien que les membres appartenant a la maison Serpentard ont accés a la salle commune des Serpentard ^^

Sinon pour les dés , je trouve ca une aussi bonne idée mais par contre ca peut prendre du temp mais je vais essayer de le faire mais bon , je sais pas encore ca marche lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sugg.] Empty
MessageSujet: Re: [Sugg.]   [Sugg.] Icon_minitimeSam 24 Nov - 2:34

    Pour les dés il y a plusieurs moyens plus ou moins difficile. Ce que j'ai fait moi est simple, c'est un tableau de sort, avec le nombre de points à obtenir, et en fonction des années, les élèves ont plus ou moins de dés (1° année = 1 dé, 7° année = 7 dés, profs = 9 dés,...), chaque dés ayant six faces. Si ca t'interesse, je peux le faire, sinon je te laisse organiser comme tu l'entends ;P
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 29/12/2006

[Sugg.] Empty
MessageSujet: Re: [Sugg.]   [Sugg.] Icon_minitimeSam 24 Nov - 2:38

Ben moi je sais pas comment on fait ... Donc si ca te derrange pas , mais si tu veus je vais essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sugg.] Empty
MessageSujet: Re: [Sugg.]   [Sugg.] Icon_minitimeSam 24 Nov - 2:47

    Et bien je te laisse essayer alors, c'est toujours mieux de faire les choses par soi-même x).
    Si t'as besoin d'aide, je suis là ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Bown

Amanda Bown


Nombre de messages : 25
Age : 32
Date d'inscription : 02/12/2007

[Sugg.] Empty
MessageSujet: Re: [Sugg.]   [Sugg.] Icon_minitimeMer 12 Déc - 6:18

Le système est-il mis en place? Et comment sait-on que le sort a marché ou non?

Parce que dans le sujet au lac avec Ombre, elle me lance un sort donc...
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Grint

Ombre Grint


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/12/2007

[Sugg.] Empty
MessageSujet: Re: [Sugg.]   [Sugg.] Icon_minitimeMer 12 Déc - 7:47

Moi j'ai jamais vraiment compris ce lancer de dés... Mais c'est vrai que c'est une bonne idée de les lancer pour voir si on a réussi un sort ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 29/12/2006

[Sugg.] Empty
MessageSujet: Re: [Sugg.]   [Sugg.] Icon_minitimeMer 12 Déc - 11:40

Ben moii j'y comprend rien , donc ca va pas le faire , je me suis renseignée mais on m'a aidé donc on peut laissé tomber ...
Je réfléchis a la question et ovus répond le plus rapidement possbile ...

[ EDIT ]

alors j'ai une proposition, vous me dites si vous aimez ou pas ^^ :
Ben en fait , déja on a le droit d'envoyer qu'un sort par post , dans un combat , on l'adversaire ne doit pas dire si son attaque échou [ ou pas ] , c'est celui qui ressoit l'attaque qui dit s'il esquive ou pas . Dans un topic , on a le droit d'esquiver 5 fois .

Ba voila , en gros c'est ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lily Potter

Lily Potter


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/12/2007

[Sugg.] Empty
MessageSujet: Re: [Sugg.]   [Sugg.] Icon_minitimeJeu 13 Déc - 11:27

Le système de dés serait un peu compliqué et difficile à comprendre pour des nouveaux, non?

Je pense à un autre système:
Pendant les cours, un élève apprend. Le professeur à la fin du cours donne des points de défense ou d'attaque suivant la difficulté du sort. Ensuite, pendant les combats, l'attaquant envoie son sort. Le sort à la force que l'attaquant veut lui donner, au maximum 20 point d'attaque, multiplié par le nombre d'année de l'attaquant. Le défenseur lui reçoit l'attaque: si l'attaque est plus forte, il s'incline devant le sort et le subit; si elle est moins forte, l'attaquant perd le nombre de points d'attaque du sort lancé.

C'est compliqué mais facile à faire. Un élève à environ 250 points d'attaque et le même nombre en défense au maximum (Il part avec 100 au départ).
Un adulte en a 500 de chaque.

Facile à faire oui, mais si c'est trop compliqué je peux vous montrer.
Il existe aussi des ajouts à faire pour faire des points de vie etc...
Je vais voir...

Bon j'espère que c'est pas trop long... mais bon ^^
Voila
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Bown

Amanda Bown


Nombre de messages : 25
Age : 32
Date d'inscription : 02/12/2007

[Sugg.] Empty
MessageSujet: Re: [Sugg.]   [Sugg.] Icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:41

C'est peut-être compliqué, je n'ai pas trouvé pour ma part...

Concernant l'idée de Lily, j'ai compris en gros c'est une autre idée mais un peu lourde. Si on doit vérifier à chaque fois combien de points on a...
Revenir en haut Aller en bas
Lily Potter

Lily Potter


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/12/2007

[Sugg.] Empty
MessageSujet: Re: [Sugg.]   [Sugg.] Icon_minitimeVen 14 Déc - 8:39

Oui c'est lourd, mais j'avais un élan d'imagination pour ça et bon... ^^"
Mais pas besoin de regarder tout le temps ses points: ils seraient affichés en bas. Mais je reconnais que c'est un peu lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Grint

Ombre Grint


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/12/2007

[Sugg.] Empty
MessageSujet: Re: [Sugg.]   [Sugg.] Icon_minitimeJeu 20 Déc - 11:58

Sympa comme idée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sugg.] Empty
MessageSujet: Re: [Sugg.]   [Sugg.] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sugg.]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 ans après :: Hors-Jeu :: Annonces :: Questions, améliorations-
Sauter vers: